literature

The Day Has Just Begun :FR:

Deviation Actions

9-NiNe-9's avatar
By
Published:
830 Views

Literature Text

Hurlement.

Je dégringole de ma couchette et heurte violemment le sol. J'ai à peine le temps de me mettre à genoux avant de vomir le peu de nourriture que j'ai avalé hier.
Mon estomac se contracte douloureusement, cherchant à expulser tout ce qu'il contient. Ca fait affreusement mal et pour la première fois depuis plusieurs semaines, je ressens la faim.
Tandis que ma main gauche retient mes cheveux en arrière, la droite se glisse sous mon oreiller pour y saisir mon arme. Le contact froid et lisse du 9mm calme rapidement mes hauts-le-cœur. Je n'ai que quinze ans, mais je sais très bien m'en servir, avec un flingue en main je suis en sécurité.
Instinctivement, mon regard se braque sur la porte de la chambre. De ma chambre. La barre est toujours en place, personne ne peut entrer... Respire, Katia.

En prenant garde à ne pas marcher dans mon repas d'hier, je me redresse et m'assieds sur mon lit. Enfin, ce que les tenanciers de cet horrible hôtel appellent un lit. Moi, un sommier en fer fixé au mur par des chaînes avec par dessus un matelas rembourré de paille et une couverture de survie, je n'appelle pas ça un lit. Hestia s'évanouirait probablement si je tentais de la faire dormir là-dessus.
Je redresse la tête et tombe face à face avec mon reflet dans la glace. Nul besoin de la couchette miteuse, Hestia tomberait dans les pommes rien qu'en me voyant. J'ai dû perdre au moins dix kilos depuis que j'ai quitté Athènes, mes cheveux sont emmêlés et sales, ils se dressent comme de la paille noire sur mon crâne, et mon t-shirt sans manches est aussi crade que mes jeans trop larges.

Hurlement.

Je comprends ce qui m'a réveillée. Le fait que les cris de cette femme coïncident avec mon rêve...
Il est sept heures du matin et le mari de la gamine d'à côté la frappe déjà. Cette fille ne doit pas être beaucoup plus âgée que moi, elle a déjà deux mioches sur les bras, et son cher et tendre époux est une grosse brute avinée. Mon sort n'est pas si triste que ça.
La lumière augmente depuis mon réveil, la journée commence. Ce soir, avec un peu de chance, je serais en Russie. Ma destination finale est Moscou, mais je vais avoir besoin d'argent et de temps pour arriver là-bas. Ma priorité pour l'instant, c'est donc de quitter la Biélorussie et de passer la frontière.

Hurlement.

Pauvre fille. Je l'entends qui commence à sangloter et l'homme lui hurle dessus de plus belle. On ne parle pas tout à fait la même langue et il est complètement ivre, mais je comprends quelques insultes et l'idée principale: elle est encore enceinte et il est convaincu que ce n'est pas de lui. Ils doivent vivre tous les quatre dans une pièce à peine plus grande que ma piaule, et je n'ai pas entendu la fille sortir une seule fois depuis que je suis arrivée. A mon humble avis, si le gosse n'est pas de lui, c'est l'immaculée conception.
Je décide qu'il est l'heure de partir. Je jette le peu de fringues que je possède dans mon sac élimé, ajoute par-dessus un peu de bouffe et quelques papiers. Je considère un instant l'idée de sortir avec juste un sweat mais ma mère m'a toujours dit que même si je ne sentais pas le froid, il agissait sur mon corps. J'enfile un manteau qu'à Athènes on considère comme "d'hiver". Je balance mon sac sur mon épaule droite et prends mon arme dans la gauche. Il faut que je règle un détail avant de partir.

Hurlement.

Je fous un coup de pied dans leur porte qui, coup de bol, n'a pas de barre pour la fermer. Le contreplaqué pourri craque sous ma botte et Mister Vodka se retourne brusquement vers moi. Son air passe brutalement d'ahuri à fou de colère, il pourrait sûrement me tuer d'un coup de poing bien placé. Il s'avance vers moi en marmonnant ce que je suppose être des insultes, derrière lui, sa dulcinée ouvre de grands yeux bleus effarés. Il me balance une autre bordée d'injures dans laquelle je comprends "pétasse" et "salope". Il arrive à un mètre de moi et je lui tire une balle dans la tête.
Sa cervelle vient repeindre le plafond, la fille hurle de plus belle en se cramponnant à ses mioches. Un flot ininterrompu de paroles sort de sa bouche, elle articule mal mais je crois qu'elle me supplie de ne pas les tuer, elle et sa marmaille.
Je jette un coup d'œil dans le couloir, mais vu la gueule de l'hôtel, personne ne doit s'inquiéter d'entendre un coup de feu, ou alors ils ont tous trop les foies pour venir voir ce qui se passe.
Je glisse le flingue dans l'arrière de mon pantalon, comme ils le font dans les séries américaines, et enjambe le sac à vin pour m'accroupir devant la gamine qui semble sur le point de s'évanouir.
J'articule du mieux que je peux pour qu'elle me comprenne: "Tu mérites mieux que ça. Casse-toi d'ici et trouve-leur un père qui ne boive pas ton argent. Tiens." Je lui tends une liasse de billets. Elle en aura probablement plus besoin que moi. Elle a dû me comprendre car elle ramasse ses possessions en une vitesse record et crache au visage de son époux avant de passer par dessus pour sortir de la pièce avec la dignité d'une reine.
J'suis pas mécontente de mon coup.
Je jette à peine un regard au cadavre en sortant de la chambre à mon tour. Vaut mieux pas trop trainer dans les environs.

Demain je suis en Russie. A la fin de la semaine je serais surement à Moscou. Si j'ai pu traverser l'Europe jusqu'ici, je peux finir mon voyage sans encombres.
La journée ne fait que commencer.
Titre réel: La Journée Ne Fait Que Commencer
(et que DA brûle en Enfer pour ne pas accepter mes titres en entier!)

Bonjour/Bonsoir à tous et toutes,
Non, vous ne rêvez pas, c'est un texte. Il est tout chaud, écrit ce matin dans un élan d'inspiration sur mon blog ( pour les petits curieux) et on m'a conseillé de le poster donc je le poste.
Le personnage principal/narrateur est Katarina, déjà aperçue dans La Voix d'Ella. Ce texte-ci se déroule une dizaine d'année avant La Voix d'Ella, et Katarina vient de fuir Athènes.
Voilou.

Merci à Spero et Silver pour leurs avis.
Merci à Jaja pour sa correction (EPOUSE-MOI MICHMICH D'AMOUUUUR).

PS: Quelqu'un sait comment on dit "La journée ne fait que commencer" en russe? Ca pourrait être une alternative à mon titre tronqué.

Evidemment, les avis, critiques, bouquets de fleurs, commentaires, demandes de pendaison en place publique et autres demandes en mariage sont acceptés et encouragés!
© 2008 - 2024 9-NiNe-9
Comments31
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Compotedepommes's avatar
Accroche.
Intré;pidité du mouvement et de la femme, ponctué formellement et fondamentalement de hurlements.
Et de l'humour en plus.
Accroche finale, saliver à l'idée de la suite.

Décidément, je ne regrette pas l'add en favoris.